Juillet 2014

Tout va trop vite...

 Le mois de juillet  est aussi un mois de contraste cette année en Provence avec des rafales de mistral qui nous préservent de la pluie comme partout ailleurs mais qui amènent aussi parfois quand même des orages tempétueux et une pluviométrie dont nous n'avons pas l'habitude dans le Vaucluse.
Signe qui ne trompe pas : l'herbe est encore verte en date du 11 juillet 2014...
Marie-Gabrielle me fait remarquer du reste que les premières asters d'automne apparaissent déjà dans les plate-bandes... (photo à ajouter + photo herbe verte si tu peux les prendre...).

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Echinacea purpurea


Coreopsis grandiflora

Stachys lanata

Marie-Gabrielle s'émerveille de ce nuage de petites Delosperma ficiodes, vivaces méditerranéennes et bon couvre-sol rampant
Les gaillardes de toutes les couleurs envahissent "gaillardement" le jardin dans une belle cacophonie...souvent à dominance jaune elle peuvent aussi être juste l'inverse, à dominance rouge... Marie-Gabrielle rêve de récolter séparément les graines qui appartiennent à chacune de ces dominances...
Marie-Gabrielle m'a promis de me diviser cette plante Hertia cheirifolia (Othonopsis cheirfolia) qui fleurit tôt au printemps avec des fleurs jaunes.